Forum AR 15 France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

TAVOR X95 ET Robinson Armament XCR-M Micro

+5
tommygun
calamar
nono le grassois
marod
Trm2000
9 participants

Aller en bas

TAVOR X95 ET Robinson Armament XCR-M Micro Empty TAVOR X95 ET Robinson Armament XCR-M Micro

Message par Trm2000 Dim 18 Déc - 21:57

que pensez vous de ces 2 armes ? 

Le Tavor X95 

ET le 
Robinson Armament XCR-M Micro ? 

Au niveau fiabilité précision etc etc ! 

MERCI

Trm2000
Troll de luxe
Troll de luxe

Messages : 331
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

TAVOR X95 ET Robinson Armament XCR-M Micro Empty Re: TAVOR X95 ET Robinson Armament XCR-M Micro

Message par marod Dim 18 Déc - 23:13

J'ai le Tavor SAR et j'en suis SUPER content
Le X95 est une évolution du SAR au niveau de l'ergonomie (rails,levier,bouton éjection de chargeur,bloc détente nettement meilleur..) mais de tous les tests que j'ai vu sur le net,beaucoup se plaignent de la précision qui est inconstante cad tu as régulièrement des flyers  et personne ne semble comprendre pourquoi
Phénomène que j'ai pas du tout sur mon arme et d'ailleurs jamais personne n'a rencontré ce soucis sur le SAR







Fais chauffer ton google car il y en a des tonnes Smile

Donc bon fusil mais ce soucis de "precision" me chagrine un peu
Personnellement je ne changerais pas mon SAR pour un X95 pour gagner un peu en ergonomie mais perdre beaucoup en précision
marod
marod
1SG
1SG

Messages : 712
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

TAVOR X95 ET Robinson Armament XCR-M Micro Empty Re: TAVOR X95 ET Robinson Armament XCR-M Micro

Message par Trm2000 Lun 19 Déc - 20:43

Ah merde !!

Trm2000
Troll de luxe
Troll de luxe

Messages : 331
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

TAVOR X95 ET Robinson Armament XCR-M Micro Empty Re: TAVOR X95 ET Robinson Armament XCR-M Micro

Message par marod Lun 19 Déc - 21:21

Ce sont deux armes très différentes
Si tu veux un bon bullpup,je ne saurais que trop te conseiller le TAVOR SAR qui ne souffre pas de soucis de précision comme le X95,j'en ai un depuis 1-2 ans et franchement c'est super
Certains sont allergiques aux bullpup mais personnellement j'adore
J'avais un AUG et le Tavor est sensiblement mieux et te permet de tirer coté faible sans être défiguré par les étuis (ils passent juste devant et parfois peuvent te froller le menton mais sans bruler ou te faire mal )
L'ergonomie est bonne ainsi que la precision (1-2 MOA suivant les mun et surtout le tireur TAVOR X95 ET Robinson Armament XCR-M Micro C:\Users\alexis\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001  ),aucun soucis niveau fiabilité ou casse.
Petit plus sur la garde main d'origine,tu peux utiliser le bouton pour utiliser un switch qui serra intégré a ton FA,c'est propre et ca marche bien
 
Le défaut le plus important étant a mon avis son poids qui est important.
Pour monter des accessoires,il faut bien y penser avant car c'est moins modulaire qu'un AR15 même si tu as la possibilité d'acheter un garde main M-LOK ou KeyMod mais au prix d'un gain de poids supplémentaire.
Donc opter pour des accessoires légers comme un micro red dot et lampe genre X300 ou sinon tu vas te retrouver avec un truc qui pèse un âne mort TAVOR X95 ET Robinson Armament XCR-M Micro C:\Users\alexis\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image002
Néanmoins il est très bien équilibré donc son poids se fait moins ressentir et tu peux très facilement le manipuler a un main si nécessaire .
 
Voila ma config


TAVOR X95 ET Robinson Armament XCR-M Micro 65026620160112134717

 
Avec le câble du switch qui passe dans l'arme comme tu peux le voir sur ces photos.
Pour éviter qu'il s'arrache tu as la possibilité de le sécuriser avec un rilsan et pour éviter que le câble ne fonde car il passe pas loin du canon j'ai mis un ruban adhésif thermique 3M qui protège jusqu’à 600°C


TAVOR X95 ET Robinson Armament XCR-M Micro 391210DSC05488


TAVOR X95 ET Robinson Armament XCR-M Micro 177230DSC05489


TAVOR X95 ET Robinson Armament XCR-M Micro 355068DSC05490
marod
marod
1SG
1SG

Messages : 712
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

TAVOR X95 ET Robinson Armament XCR-M Micro Empty Re: TAVOR X95 ET Robinson Armament XCR-M Micro

Message par Trm2000 Lun 19 Déc - 21:42

Le top pour moi c'est le Tavor micro mais il est introuvable!

Trm2000
Troll de luxe
Troll de luxe

Messages : 331
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

TAVOR X95 ET Robinson Armament XCR-M Micro Empty Re: TAVOR X95 ET Robinson Armament XCR-M Micro

Message par nono le grassois Lun 19 Déc - 21:47

Voici le mien, type C-TAR21


TAVOR X95 ET Robinson Armament XCR-M Micro 20161110

J'en suis super content, tres tres bonne arme

nono le grassois
SFC
SFC

Messages : 521
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

TAVOR X95 ET Robinson Armament XCR-M Micro Empty Re: TAVOR X95 ET Robinson Armament XCR-M Micro

Message par Trm2000 Lun 19 Déc - 21:48

C'est un CANON de combien ? 

Avez vous des bonnes adresses pour en avoir un ?

Trm2000
Troll de luxe
Troll de luxe

Messages : 331
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

TAVOR X95 ET Robinson Armament XCR-M Micro Empty Re: TAVOR X95 ET Robinson Armament XCR-M Micro

Message par nono le grassois Lun 19 Déc - 22:23

le mien c'est un 15 pouces, il n'y en avait qu'un, je l'ai acheté chez esistoire

voici le groupement obtenu avec a 200M, tir sur appui, cartouches rechargés

TAVOR X95 ET Robinson Armament XCR-M Micro Tavor_10

nono le grassois
SFC
SFC

Messages : 521
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

TAVOR X95 ET Robinson Armament XCR-M Micro Empty Re: TAVOR X95 ET Robinson Armament XCR-M Micro

Message par calamar Mar 20 Déc - 21:01

Trm2000 a écrit:Le top pour moi c'est le Tavor micro mais il est introuvable!

si tu parles du "vrai" X95 de l'armée israélienne (avec canon de 13 puces) full auto d'origine (et pas le X95 des vidéos précédents qui est une modification pour le marché USA) alors il est (ou était) dispo à luxguns ou Raoul Cloos en occasion. Par contre il faut le transformer en sémiauto et il mésure moins de 60 cm... voir le post sur le gun ban.
calamar
calamar
PFC
PFC

Messages : 120
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

TAVOR X95 ET Robinson Armament XCR-M Micro Empty Re: TAVOR X95 ET Robinson Armament XCR-M Micro

Message par Trm2000 Mar 20 Déc - 21:11

Oui mais j'aime pas trop les occas que je ne peux pas voir. 

Concernant le bangun : jai déjà plein d'arme de moins de 60 cm ET JE ne regrette pas ET si je peux en acheter d'autre JE le ferai !!!

Trm2000
Troll de luxe
Troll de luxe

Messages : 331
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

TAVOR X95 ET Robinson Armament XCR-M Micro Empty Re: TAVOR X95 ET Robinson Armament XCR-M Micro

Message par marod Mar 20 Déc - 22:10

yep,faites le plein de FA court avec plein de chargeurs de 30cps ,on devrait pouvoir les garder mais impossible ensuite d'en acheter des neufs si cette proposition de merde passe
marod
marod
1SG
1SG

Messages : 712
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

TAVOR X95 ET Robinson Armament XCR-M Micro Empty Re: TAVOR X95 ET Robinson Armament XCR-M Micro

Message par Trm2000 Mar 20 Déc - 23:16

Après je cest pas mais les importateurs mettront des crosses fixe A la place des pliantes ?

Trm2000
Troll de luxe
Troll de luxe

Messages : 331
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

TAVOR X95 ET Robinson Armament XCR-M Micro Empty Re: TAVOR X95 ET Robinson Armament XCR-M Micro

Message par tommygun Sam 11 Mar - 2:23

Trm2000 a écrit:Oui mais j'aime pas trop les occas que je ne peux pas voir. 

Concernant le bangun : jai déjà plein d'arme de moins de 60 cm ET JE ne regrette pas ET si je peux en acheter d'autre JE le ferai !!!
T'as bien raison, je suis en train de faire de même... et je regardé aussi pr le Robinson... mais peu de retours.

tommygun

Messages : 7
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 39
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

TAVOR X95 ET Robinson Armament XCR-M Micro Empty Re: TAVOR X95 ET Robinson Armament XCR-M Micro

Message par Lovegun Dim 11 Mar - 18:09

Je déterre ce topic 

Pour un SAR ocass combien vous mettrai ? 

Pour les utilisateurs vous êtes toujours content? 

Sa mange tout ?
Lovegun
Lovegun
SSG
SSG

Messages : 489
Date d'inscription : 26/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

TAVOR X95 ET Robinson Armament XCR-M Micro Empty Re: TAVOR X95 ET Robinson Armament XCR-M Micro

Message par marod Dim 11 Mar - 20:09

ben j'en suis super content

aucun soucis rencontré

Ca mange tout avec ou sans silencieux
J'ai essayé avec un RDS industrie et un B&T rotex V
Assez peu de retours de gaz dans la tronche avec le silencieux
Rien a redire c'est un super FA et si tu te donnes un peu de temps pour te faire au système bullpup tu en serras très satisfait.
C'est plutôt lourd mais l’équilibre fait que ca se ressent pas du tout,bien au contraire.
Tu peux tirer coté faible sans te prendre des étuis brûlants dans la tronche.
La précision est bonne et l'ergonomie excellente.
Et en plus je le trouve beau

Après niveau prix d'occas,difficile a dire vu le peu qui existe sur le marché français .

Perso j'aime beaucoup et je n'ai aucun regret bien au contraire .

TAVOR X95 ET Robinson Armament XCR-M Micro Tavor_10
marod
marod
1SG
1SG

Messages : 712
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

TAVOR X95 ET Robinson Armament XCR-M Micro Empty Re: TAVOR X95 ET Robinson Armament XCR-M Micro

Message par Lovegun Dim 11 Mar - 20:55

Y
marod a écrit:ben j'en suis super content

aucun soucis rencontré

Ca mange tout avec ou sans silencieux
J'ai essayé avec un RDS industrie et un B&T rotex V
Assez peu de retours de gaz dans la tronche avec le silencieux
Rien a redire c'est un super FA et si tu te donnes un peu de temps pour te faire au système bullpup tu en serras très satisfait.
C'est plutôt lourd mais l’équilibre fait que ca se ressent pas du tout,bien au contraire.
Tu peux tirer coté faible sans te prendre des étuis brûlants dans la tronche.
La précision est bonne et l'ergonomie excellente.
Et en plus je le trouve beau

Après niveau prix d'occas,difficile a dire vu le peu qui existe sur le marché français .

Perso j'aime beaucoup et je n'ai aucun regret bien au contraire .

TAVOR X95 ET Robinson Armament XCR-M Micro Tavor_10
Merci pour ton retour, je peux le touché à 2200€ c’est un ancien surplus... 
concernant les chargeurs sa prends tout les chargeurs AR15? 
TAVOR X95 ET Robinson Armament XCR-M Micro 5d91af10
Lovegun
Lovegun
SSG
SSG

Messages : 489
Date d'inscription : 26/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

TAVOR X95 ET Robinson Armament XCR-M Micro Empty Re: TAVOR X95 ET Robinson Armament XCR-M Micro

Message par marod Dim 11 Mar - 23:44

les STANAG oui,pour les autres je ne sais pas,mais les LANCER passent sans soucis


marod
marod
1SG
1SG

Messages : 712
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

TAVOR X95 ET Robinson Armament XCR-M Micro Empty Re: TAVOR X95 ET Robinson Armament XCR-M Micro

Message par Lovegun Lun 12 Mar - 7:42

Je te remercie
Lovegun
Lovegun
SSG
SSG

Messages : 489
Date d'inscription : 26/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

TAVOR X95 ET Robinson Armament XCR-M Micro Empty Re: TAVOR X95 ET Robinson Armament XCR-M Micro

Message par marod Mar 25 Jan - 19:18

J'ai craqué pour le X95 en 5.56

TAVOR X95 ET Robinson Armament XCR-M Micro 20220119
TAVOR X95 ET Robinson Armament XCR-M Micro 20220120

J'aimais déjà beaucoup le SAR et le X95 apporte quelques améliorations comme les boutons ambi d'éjection du chargeur et une détente d'origine nettement meilleur (a mon avis il n'est plus nécessaire de la changer ).

Le levier d'armement plus en arrière est un petit plus niveau ergonomie mais surtout il permet d'avoir un garde main avec plus de place pour les rails picatinny . Il existe des garde mains sur la marché et j'ai opté pour le modèle polymer de chez Manticore car il offre pas mal de slots M-LOK et en plus il pèse moins que celui d'origine .
C'est facile a installer et j'en ai profité pour changer et ajouter un deuxième levier d'armement rabattable de chez Manticore .

J'ai vider quelques chargeurs pour zéroter les optiques . Très agréable au tir et je n'ai remarqué aussi soucis de précision ou de "flyers" dont j'avais entendu parlé sur les diverses reviews .

J'ai vu sur ar15.com un post sur la précision du X95 . IWI a corrigé ce soucis il y a déjà quelques années (donc IWI a reconnu et adressé ce soucis ).

TAVOR X95 ET Robinson Armament XCR-M Micro 20220123
TAVOR X95 ET Robinson Armament XCR-M Micro 20220121
TAVOR X95 ET Robinson Armament XCR-M Micro 20220122


Dernière édition par marod le Mar 25 Jan - 20:14, édité 1 fois
marod
marod
1SG
1SG

Messages : 712
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 52

sentupartu, malopignons, LaMouche, DirtDiver et KRAV13alex aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TAVOR X95 ET Robinson Armament XCR-M Micro Empty Re: TAVOR X95 ET Robinson Armament XCR-M Micro

Message par fred74 Mar 25 Jan - 19:58

Genial, ça fait plaisir de voir ce genre de plateforme sur le forum.
Modlite, Acog....Ça a un look d'enfer, superbe config, bravo

fred74
LTC
LTC

Messages : 2115
Date d'inscription : 12/04/2018

KRAV13alex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TAVOR X95 ET Robinson Armament XCR-M Micro Empty Re: TAVOR X95 ET Robinson Armament XCR-M Micro

Message par KRAV13alex Mer 26 Jan - 6:44

intéressante plateforme !!

bel outil, original, j'ai un peu de nostalgie quand je vois un Bullpup....

et les équipements....

Armurerie Marod is in da house
KRAV13alex
KRAV13alex
GA
GA

Messages : 6773
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

TAVOR X95 ET Robinson Armament XCR-M Micro Empty Re: TAVOR X95 ET Robinson Armament XCR-M Micro

Message par Rixe d'oak Dim 10 Avr - 19:30

Bonjour, j'adore le Tavor MDRX. Mais préfèrent une arme en 9 mm para, je voulais savoir si le X95 et aussi bon que ses grands frères. Smile

Rixe d'oak

Messages : 1
Date d'inscription : 10/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

TAVOR X95 ET Robinson Armament XCR-M Micro Empty Re: TAVOR X95 ET Robinson Armament XCR-M Micro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum